Deauville et Cabourg

La plage de Deauville et ses parasols

 

Les célèbres plages de Deauville, station balnairaie Normande avec ses planches et ses parasols.

 

Le festival du film américain

 

Depuis presque quarante ans, le Festival du Cinéma Américain de Deauville est le lieu éphémère de découverte et de reconnaissance des jeunes réalisateurs américains en devenir. Un espace filmique qui donne à voir les rêves et rassemble les imaginaires populaires liés à la plus grande cinématographie au monde : celle d’hier, d’aujourd’hui et de demain projetées sur grand écran. C’est l’Amérique du cinéma, c’est le Cinéma Américain.

 

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville reste aujourd’hui le seul festival au monde à proposer au grand public et aux cinéphiles, des projections 24h/24 et pendant dix jours.

 

 

La plage de Cabourg

Le Grand Hotel et le Casino de Cabourg

 

Le Grand Hotel de Cabourg séduit par son charme intemporel, immortalisé par Marcel Proust qui aimait tant y séjourner. Les chambres spacieuses donnent sur la mer ou les jardins fleuris, le restaurant face à la promenade propose une cuisine normande raffinée et mémorable. Quelle que soit la saison, le Grand Hôtel de Cabourg vous accueille avec mille et une attentions pour vivre le temps infiniment.

 

 

La promenade Marcel Proust

 

La promenade Marcel Proust, qui longe le bord de mer, est la plus longue promenade d'Europe réservée aux piétons.

Elle s'étend sur près de 4 km depuis Franceville jusqu'à Cabourg, permettant en toute tranquilité aux promeneurs de flâner devant la mer et aux sportifs d'effectuer un parcours de jogging. La promenade tient son Nom du célèbre écrivain Marcel Proust qui résida régulièrement au Grand Hotel de Cabourg situé devant la promenade...